La GRC de Nanaimo met à l’essai un nouvel outil de signalement en ligne des crimes

Nanaimo

2019-11-19 12:51 HNP

Dossier nº 2019 La GRC de Nanaimo met à l’essai un nouvel outil de signalement en ligne des crimes

la GRC de Nanaimo lance un nouvel outil de signalement en ligne qui permettra aux citoyens de signaler certains crimes non urgents. Ce lancement fait partie d’un projet pilote visant le nouvel outil de la GRC en Colombie-Britannique auquel participent les détachements de Kelowna, Richmond, Ridge Meadows, Surrey et maintenant, Nanaimo. L’outil de signalement en ligne pour le détachement de Nanaimo devrait être lancé au cours de la première semaine de décembre 2019.

Cet outil offre aux citoyens un autre moyen de signaler les crimes moins graves à www.nanaimorcmp.ca/report. Les citoyens ayant une adresse de courriel valide peuvent signaler des crimes moins graves commis à Nanaimo, où il n’y a pas de suspect ou de témoin et où le suivi par un agent de police n’est pas nécessaire. Plus précisément, les résidents pourront signaler en ligne les crimes suivants :

En plus de fournir aux résidents un moyen plus pratique de faire un signalement à la police, ce nouvel outil permettra également aux téléphonistes et au personnel de première ligne de se concentrer sur les appels prioritaires, ce qui contribuera à améliorer le niveau de sécurité général et les délais d’intervention dans la ville.

 Les signalements de crimes par le public sont essentiels, car ces renseignements servent à déterminer comment nous déploierons nos ressources policières dans la ville , déclare le surintendant Cameron Miller, officier responsable du détachement de la GRC de Nanaimo.  Ce nouvel outil de signalement améliorera notre prestation de services aux résidents de Nanaimo. En effet, il sera plus facile de signaler des crimes de moindre gravité, et les policiers pourront se concentrer sur les appels de service urgents.

Signaler un crime au moyen de l’outil en ligne.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
nanaimo.grc.ca
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :